Les filles des marins perdus

  • Les filles des marins perdus

Les filles des marins perdusTeresa Radice et Stefano Turconi

Teresa Radice (scénariste) et Stefano Turconi (dessinateur) sont un couple d’auteurs. Ils travaillent à quatre mains notamment pour l’hebdomadaire Toppolino, la version italienne du Journal de Mickey. Ils aiment confronter l’univers de Walt Disney avec les grands classiques de la littérature : L’île au Trésor, Orgueils et Préjugés. L’autre partie de leur œuvre se consacre à la jeunesse : Tosca des Bois, Orlando, Violette autour du Monde.

S’ils se rencontrent en 2004, il faudra attendre 2015 pour qu’un roman graphique commun soit créé : Le port des Marins Perdus. Edité en 2016 par les éditions Glénat, l’ouvrage est couronné de succès et reçoit de nombreux prix. Deux ans plus tard, ils collaborent de nouveau ensemble avec Amour Minuscule. En 2020, l’univers du Port des Marins perdus s’élargit avec les récits des Filles des Marins perdus.

Pour la première fois, Quai des Bulles investit la gare maritime de la bourse à Saint-Malo et plus précisément les baies vitrées de ce bâtiment emblématique ! Quoi de mieux pour cette occasion que de présenter deux beaux albums de Teresa Radice et Stefano Turconi où il est question de voyages, de marins, de bateaux à voile et d’aventures…

  • A partir du 15 décembre
  • Gare maritime de la bourse, Saint-Malo
  • Accès libre

En partenariat avec :